| |
Écrit par Super Utilisateur

TRÈS BONNE ANNÉE 2018 !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

  voeux2018AUE31

Que cette année 2018 soit pour tous, pour nos communes et ailleurs, une année riche de rencontres, de solidarités, d'indignations fructueuses, de partages,et de joies.

L'an dernier nous avons obtenu un « stand by ».

 

 

En ce début d’année 2018 tous les scénarios sont possibles : rebondissements inattendus comme abandon pur et simple du projet.

Il s'agit donc, face aux rumeurs diverses, de ne pas baisser la garde et nous restons, nous et nos avocats, mobilisés et prêts à réagir à la moindre alerte.

Nous avons semé beaucoup d'obstacles sur le chemin de ce projet et continuons de garder les contacts nécessaires avec les responsables.

Dans la continuité de nos actions, pétition de 5000 signatures, création du site alerte-usine-eaunes31, échanges et partages sur notre page Facebook, rencontres avec les élus, l’affichage de pancartes, flyers, stickers, a été, en fin d'année 2017, le témoin de notre ténacité, marqueur de notre présence discrète mais constante.

http://www.petiterepublique.com/2017/11/23/usine-de-methanisation-a-eaunes-an-apres/

https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/09/2701201-usine-de-methanisation-un-an-de-lutte-acharnee.html

 lien vers le communiqué de presse La Dépêche

Nous souhaitons que cette présence constante, expression d'une opposition massive de nos communes et la perspective d’un contentieux, deviennent une force de dissuasion.

Sur Lagardelle toutes les pancartes (posées avec l'accord des propriétaires) ont été enlevées (et ceci sans l'accord des propriétaires cette fois !!).

On ne sait  par qui!

Le suivi de ce projet reste notre priorité. Puisse 2018 voir sa fin annoncée!